Mise à jour des illustrations des cartes Pokémon TCG suite à des allégations de plagiat
Publié le 2025-08-08 12:05
Résumé :
Suite à des allégations de plagiat, la société The Pokémon Company a modifié l’art des cartes Ho-Oh EX et Lugia EX, récemment lancées dans l’extension Pocket Pokémon Trading Card Game intitulée Wisdom of Sea and Sky. Ces allégations ont émergé juste avant la sortie de l’extension, forçant la compagnie à retirer les cartes incriminées. Dans un communiqué, TPC a présenté des excuses pour cette situation, qu’elle impute à un ‘problème de production’.
La société The Pokémon Company (TPC) a récemment mis à jour l’art des cartes Ho-Oh EX et Lugia EX à la suite d’allégations de plagiat. Ces accusations ont été formulées à l’approche du lancement de l’extension Pocket Pokémon Trading Card Game, intitulée Wisdom of Sea and Sky. En réponse, TPC a retiré les deux cartes concernées dès le jour de leur sortie.
Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux, TPC a présenté ses excuses, expliquant que cette situation découle d’un ‘problème de production’. Les illustrations des cartes avaient été révélées en amont par des fans qui avaient dataminé l’extension. Il s’agit d’un incident qui pourrait affecter l’image de la franchise, connue pour sa qualité et ses standards élevés en matière d’illustration.
Cette affaire souligne l’importance pour les éditeurs de veiller à l’originalité des œuvres d’art qui accompagnent leurs produits, en particulier dans un marché aussi compétitif que celui des jeux de cartes à collectionner.